MON ROMAN

9 févr. 2014

1- Extrait de " L' Ultime plaisir des sens' ( Volume 1 )

  F LOT... La route était légèrement humide. Elle ne ralentit pas pour autant. Son cœur le lui interdisait. Pour une fois qu’elle lui accordait son écoute, elle n’allait pas ralentir ses battements. Un peu plus loin, une déviation était signalée. Des travaux étaient en cours, la route se rétrécissait. Elle se rabattit d’un coup de volant sur le côté. Un camion déboîta sur elle. Un choc violent la percuta  de plein fouet,
 la propulsant dans les barrières de sécurité. La grosse cylindrée qu’elle conduisait amortit l’accident. Les secours arrivèrent rapidement et la transportèrent à l’hôpital de Challans, non loin des lieux. Dans l’ambulance, elle m’appela et implora mon pardon. Le temps avait gagné sa course. Elle s’endormit avant qu’elle ne sût !
Lire la suite.
La mer était déchaînée. Elle me délivra ses amertumes, ses vagues venaient se mourir à mes pieds. Une sensation de vertige m’envahit, ma raison m’abandonna, mes rêves se renforcèrent bafouant mes interdits. Ses flots me chavirèrent, son écume émoussa mes envies et sa houle appela ma clémence. Je restai là, allongée sur le sable, les yeux fermés. Mon rêve n’était pas très loin, je le sentais prendre possession de mes pensées. Je l’y invitais, je ne voulais plus lutter. Je dormais !
« Elle se dresse devant moi me fixant de ses yeux vert émeraude. Elle me tend la main, m’offre un sourire et m’implore son pardon. »

Au même moment, des bruits assourdissants de sirènes m’arrachèrent à mon rêve. Un terrible accident venait d’avoir lieu sur la route de Challans. Un camion s’était encastré dans une voiture. La jeune femme serait, paraît-il, dans un état critique. Elle roulait vite, bien trop vite prétendaient les témoins. Je n’écoutai pas la suite. Je n’avais qu’une envie, retourner sur la plage et crier:
« Oui Carter ! Ton pardon est le mien. ».INTRO ROMAN

Vagues qui se brisent sur les rochers
Flot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire