MON ROMAN

10 avr. 2016

Extrait 3 du tome 2: "La renaissance"

... Je sentais mes sens en éveil.

Mon rêve ne devait plus être très loin. J’entendis subitement :
— Auriez-vous du feu, s’il vous plaît ?
Je lui offris mon briquet. Elle me fusilla du regard en me jetant un merci accompagné d’un :
— Si j’étais vous, je n’accorderais pas ma vie à signer mes rêves !

Lire la suite
Je la regardai s’éloigner, le cœur chargé de haine pour cette femme qui venait d’anéantir mes derniers espoirs. Que savait-elle de mon histoire pour ainsi me juger ? De quel droit, cette Carter venait-elle me faire la morale ? Je me nourrissais de mes rêves pour combler mes absences. C’était là ma façon d’exister sans me blesser. En quoi cela lui importait-il de m’affliger ainsi et de m’imposer sa pensée ? Sa présence m’incommodait. Je finis ma cigarette et  retournai auprès de Jane. 


SUIVEZ - NOUS SUR FACEBOOK


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire