MON ROMAN

9 avr. 2016

Extrait 2 du tome 2 "La renaissance"

œil vert d' Elysabeth Van Hollebeke
Elysabeth Van Hollebeke
... Je me souvins de ce matin-là. Je m’étais réveillée entre les murs blancs d’une unité de soins intensifs où les bips bip de la machine à laquelle j’étais reliée tranchaient ce silence mortuaire. Des formes vaporeuses s’agitaient autour de moi. Ma mémoire était vidée de tout souvenir. Pourtant,
lire la suite. je sentais mon cœur me crier son désarroi. Plus tard, je sus : j’avais été victime d’un violent accident de voiture. Ma vie s’était alors reposée quelques instants. Le temps d’un rêve, le temps d’un soupir. Quelques jours plus tard, mes amis vinrent me rendre régulièrement visite. Jane les informait de mes moindres progrès. Elle avait la parole douce et les gestes calmes. Je me laissai bercer par ses mots, quand elle ponctua chaque syllabe, comme pour s’assurer de ma compréhension. — Ils ont tout essayé Jamie ! N’observant aucune réaction, elle avait ajouté : — L’accident ! Claire était avec toi.


1: "La renaissance"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire